Aéroport Béziers Cap d’Agde : reprise des vols vers l'Europe du Nord et Paris Beauvais


Destinations et nouveautés
L’Aéroport Béziers Cap d’Agde est passé en mode Eté et ce, jusqu’à la fin octobre avec la reprise de l’ensemble de ses 8 lignes vers l’Europe du Nord et vers Paris Beauvais. 5 pays sont desservis au total : l’Angleterre (Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester)  l’Ecosse (Edimbourg) , l’Allemagne (Düsseldorf Weeze), la Suède (Stockholm Skavsta) et la France (Paris Beauvais).

2 nouveautés marquent ce nouveau programme : le lancement d’une nouvelle liaison sur Londres Stansted avec la compagnie RYANAIR, à raison de 3 vols par semaine dès juillet 2017 ainsi que le passage de 2 à 3 vols par semaine sur Manchester pendant la haute saison (juin à septembre).

RYANAIR a décidé la reprise de l’exploitation de la ligne Paris/Beauvais toute l’année. Les vols pour l’hiver 2017/2018 sont d’ores et déjà à la vente à raison de 3 allers et retours par semaine les lundis, mercredis, vendredis.  Billets Hiver 2017 2018 déjà en vente sur www.ryanair.com

En hausse
Près de 50 vols par semaine seront opérés par la plateforme pendant la période estivale tandis que les perspectives de trafic 2017 s’élèvent à près de 250 000 passagers (+ 2.5%). L’aéroport Béziers Cap d’Agde vise 300 000 passagers en 2020.

Les  projets
3 projets majeurs ont été lancés par le Syndicat mixte de l’aéroport. Tout d’abord, l’extension du Hall départ de l’Aéroport dès le printemps 2017 afin de fluidifier les opérations d’assistance en escale et d’inspection filtrage des passagers et bagages. Une étude de potentiel de développement a été lancée avec l’ambition d’accueillir un 2ème opérateur majeur sur la plateforme et d’atteindre 300 000 passagers à l’horizon 2020. Enfin une mission d’étude doit permettre d’analyser les potentialités de valorisation des réserves foncières de l’Aéroport avec à terme, la création d’une zone d’activité économique en vue de l’accueil d’entreprises.

Le saviez-vous ?
L’aéroport Béziers Cap d’Agde compte une centaine d’emplois et génère un impact économique de l’ordre de 65 M€ par an dans l’économie locale. Il est géré et détenu par un Syndicat mixte regroupant les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée, Thau Agglo, la CCI Hérault, le Département de l’Hérault et la Communauté de communes la Domitienne et soutenu par la région Occitanie depuis 2013.
Informations et réservations : www.beziers.aeroport.fr et www.ryanair.com.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR