Office de tourisme "Cap d'Agde Méditerranée" : le metteur en scène du territoire


Depuis le 1er janvier 2017, le tourisme est devenu une compétence de l’agglo Hérault Méditerranée. Désormais, un seul Office de Tourisme couvre l’ensemble du territoire de nos 20 communes, dans une offre unique « Terre et Mer ».Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, Président de la Communauté d’Agglomération  en est le Président et Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas, le Vice-Président.
Avec un budget de l’ordre de 4 132 000 euros pour 2017, l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée  a rapidement mis en place une organisation adaptée aux réalités de notre destination touristique. Son objectif est d’optimiser sa visibilité, d’amplifier les synergies et de  valoriser les complémentarités entre les 20 communes pour construire une nouvelle offre touristique.

 
• Un nouveau plan marketing
La marque «  Cap d’Agde Méditerranée «  s’affiche cette année sur 11 marchés européens : France , Allemagne , Belgique , Danemark, Espagne , Grande Bretagne , Italie , Norvège , Pays Bas , Suède et Suisse. Dès les premières actions marketing engagées au début de l’année,  le contenu des messages a  été adapté aux richesses du territoire. Elles  ont permis d’enrichir l’offre touristique pour communiquer sur  une destination « à vivre » autant qu’une destination «  à visiter ». L’accent est mis sur une approche expérientielle ou l’art de vivre, le bien-être,  la recherche de sens et d’expériences sont au rendez-vous pour un séjour touristique porteur d’authenticité. L’Office de tourisme innove également dans la prospection commerciale avec des mailings numériques reposant sur des fichiers qualifiés ou les destinataires ont été préalablement identifiés en fonction de leurs centres d’intérêt. Plusieurs milliers de destinataires reçoivent ainsi régulièrement des offres pour  qu’ils passent  du stade de prospects potentiels à celui de clients.


• Une nouvelle animation touristique de notre patrimoine 
Le patrimoine historique et culturel de l’agglo est une richesse à préserver et une ressource identitaire à valoriser. Dénominateur commun de la nouvelle offre touristique, l’animation du patrimoine doit permettre de mettre  en synergie  ses différentes facettes pour le  renforcer  et optimiser les complémentarités des acteurs. Les richesses de  la cité d’Agde , de Vias , de Portiragnes , se complètent avec celles  de Pézenas et  des villages  de l’Agglo autour de la ville de Molière qui sont  portés par le concept " Un patrimoine à vivre "  et  les labels  " Sites et Cités Remarquables"  et "  Plus Beaux Détours de France". Un nouveau  programme de visites guidées  dans toute l’Agglomération avec des guides conférenciers  a été élaboré. Elles se complèteront pendant l’été avec des visites théâtralisées.


• De nouveaux outils pour accompagner les professionnels dans leur commercialisation 
La possibilité de permettre aux professionnels d’avoir accès à des outils de vente en ligne pour les aider à se commercialiser est un des enjeux d’avenir. Sont concernés les hébergeurs et les prestataires d’activités de loisirs. Pour les premiers, un appel d’offre  va être lancé pour être opérationnel en 2018. Pour les seconds, l’accès au dispositif « Awoo » permettant de se vendre en ligne a  déjà été étendu à tous.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR